Garder ses calendriers à jour est essentiel pour une bonne location de chalets, un aspect parfois négligé. Les vacanciers demandent parfois de louer des journées qui ne sont plus disponibles, ce qui entraîne une perte de temps autant pour eux que pour que le propriétaire qui doit répondre aux courriels. Ces précieuses minutes pourraient plutôt être consacrées à répondre rapidement aux autres demandes.

Sur Québec Location de Chalets, les dates des calendriers sont prises en compte dans les filtres de recherche, d’où l’importance de garder à jour les calendriers. Les vacanciers cherchent souvent des dates précises, comme la fin de semaine de la fête du travail.

Il est toutefois difficile de garder à jour les calendriers offerts sur différents sites d’annonce, soit par manque de temps ou par oubli. C’est pourquoi les propriétaires devraient choisir l’option d’importer leurs calendriers de location lorsque cette fonction est offerte.

Une modification apportée sur le calendrier maître se fera aussi automatiquement sur les autres calendriers qui permettent l’importation des calendriers comme Québec Location de Chalets.

Québec Location de Chalets offre cette fonction avec les calendriers iCalendar (ou simplement iCal). Les propriétaires peuvent ainsi mettre à jour leurs calendriers de leurs chalets à partir d’une application de leur choix (Google Agenda et iCloud Calendar étant les plus populaires), sans avoir à le faire directement sur le site web grâce à la synchronisation qui se fait aux 24 heures.

En plus de réduire les erreurs, le propriétaire perd moins de temps à mettre à jour ses calendriers. Une nouvelle location à ajouter ou une annulation de dernière minute à enlever? Pas de problème: il suffit simplement de modifier le calendrier maître et le tour est joué. Les calendriers synchronisés avec le calendrier maître refléteront ces changements d’ici peu selon les plateformes.

Comment importer vos calendriers

Si vous êtes propriétaires et affichez sur Québec Location de Chalets, voici comment faire pour importer votre calendrier pour vos chalets.

  1. Lorsque vous modifiez votre annonce dans l’espace client, cliquez sur « Calendrier » situé dans le menu à gauche.
  2. Sélectionnez l’option 2, « Importer un calendrier ». Vous devez coller le lien de votre calendrier (qui doit se terminer par .ics) dans l’espace en dessous. Il peut provenir de Google Agenda, Apple Calendar, ou des sites web tels que Lodgix.
  3. Cliquez sur « Importer le calendrier » pour sauvegarder les changements.
  4. Vous pouvez aussi ajuster les heures d’arrivée et de départ : votre calendrier affichera ainsi des demi-journées dans votre annonce. Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder.
  5. Vos calendriers sur le site se mettent à jour environ aux 24 heures. Vous pouvez aussi le faire manuellement en cliquant sur le bouton « Importer le calendrier ».

Importer des calendriers externes

Plusieurs sites de calendrier ou de location offrent l’option d’exporter votre calendrier de type .ics (un lien vers leur documentation est fourni si elle est disponible).

  • Google Calendar (lire notre documentation ci-dessous)
  • Apple Calendar
  • Lodgix
  • Airbnb (guide)
  • HomeAway/Abritel (guide)
Google Agenda
  1. À gauche de votre calendrier sur Google Agenda, dans la section « Mes agendas », cliquez la flèche de l’agenda pour avoir plus d’options, puis sur « Partager cet agenda ».
    parametres
  2. Cochez les cases « Rendre cet agenda public » et « Afficher uniquement ma disponibilité ». Cliquez sur « Enregistrer ».
  3. De retour sur votre calendrier, cliquez sur « Paramètres de l’agenda ». Dans la section « Adresse URL de l’agenda », cliquez sur l’icône verteical
    partage
  4. Copiez l’adresse URL.
    adresse
  5. Suivez les instructions dans votre espace client (voir plus haut pour la documentation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *