Les avis sont une excellent façon d’augmenter vos demandes de location. En plus de donner plus de crédibilité à votre chalet, ils peuvent être la raison pourquoi un vacancier fera une demande à votre hébergement plutôt qu’un autre. Une annonce qui affiche 10 avis donne une meilleure impression qu’un chalet n’ayant aucun avis.

Les vacanciers peuvent laisser des commentaires et attribuer une note aux chalets sur Québec Location de Chalets.

Solliciter les avis

On vous conseille de solliciter les avis des locataires directement, à partir de l’option « Envoyer une demande d’avis » dans votre espace client. Faites-le aussi tôt que possible après leur séjour (deux à trois jours suivants) puisque ce sera plus récent et facile pour eux de donner leur avis.

Le locataire recevra un message par courriel: il/elle pourra ainsi s’identifier, soit par Facebook (ce qui donnera une plus grande crédibilité et leur photo s’affichera) ou avec ses propres informations (un nom et une adresse courriel). Le locataire peut seulement laisser un avis par annonce.

Les avis

Les vacanciers sont invités à donner leur appréciation sur la qualité de leur séjour. La note finale sur cinq est arrondie selon ces six critères:

  • Qualité/prix
  • Intérieur
  • Emplacement
  • Extérieur
  • Equipement
  • Propreté
Un exemple d’un avis laissé par un vacancier

Tous les avis sont modérés par l’équipe de Québec Location de Chalets avant d’être mis en ligne. Pour les avis anonymes (c’est-à-dire les visiteurs ont laissé un avis sans avoir été sollicités par le propriétaire), l’équipe jugera si l’avis peut être vérifiable. Dans le cas contraire, il ne sera pas publié.

À lire aussi:  Loi sur les établissements d’hébergement touristique applicable au Québec

Les avis ne peuvent pas être supprimés individuellement. Si vous désirez ne pas afficher les avis, vous pouvez le faire pour chaque annonce même si des commentaires ont déjà été publiés. Vous pouvez réactiver le module dans le futur. Par défaut, les avis sont activés.

Répondre aux avis

Nous vous conseillons de répondre aux avis à partir de votre espace client, qu’importe si le commentaire est positif ou négatif. Votre réponse sera publique, donc prenez bien le temps de répondre aux avis. Votre réponse peut aussi influencer certains vacanciers à faire une demande de location. Le ton de votre avis devrait idéalement rester professionnel, qu’importent les points apportés par le locataire.

Exemple: Un vacancier se plaint que les photos du territoire ne sont pas représentatives au moment de la location. On vous conseille d’expliquer la situation: peut-être que c’était dû à une récente innondation, ce qui est malheureusement hors de votre contrôle, tout en spécifiant que ce problème est désormais réglé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *