Les avis sont une excellente façon d’augmenter vos demandes de location. En donnant de la crédibilité à votre chalet, ils peuvent inciter un vacancier à choisir votre hébergement plutôt qu’un autre. Une annonce affichant 10 avis donne une meilleure impression qu’un chalet sans aucun avis.
Les vacanciers peuvent laisser des commentaires et attribuer une note aux chalets sur Québec Location de Chalets.
Solliciter les avis
Nous vous conseillons de solliciter directement les avis des locataires , à partir de l’option « Envoyer une demande d’avis » dans votre espace client. Faites-le dès la fin de leur séjour (deux à trois jours suivant la fin du séjour) ce sera plus récent et donc plus facile pour eux de donner leur avis.
Le locataire recevra un message par courriel: il/elle pourra ainsi s’identifier, soit par Facebook ( leur photo s’affichera) ou avec ses propres informations (un nom et une adresse courriel). Le locataire peut seulement laisser un avis par annonce.
Les avis
Les vacanciers sont invités à donner leur appréciation sur la qualité de leur séjour. La note finale sur cinq est arrondie selon ces six critères:
- Qualité/prix
- Intérieur
- Emplacement
- Extérieur
- Equipement
- Propreté
Tous les avis sont modérés par l’équipe de Québec Location de Chalets avant d’être mis en ligne. Pour les avis anonymes, l’équipe jugera si l’avis peut être vérifiable. Dans le cas contraire, il ne sera pas publié.
Les avis ne peuvent pas être supprimés individuellement. Si vous désirez ne pas afficher les avis, vous pouvez le faire pour chaque annonce même si des commentaires ont déjà été publiés. Vous pouvez réactiver le module dans le futur. Par défaut, les avis sont activés.
Répondre aux avis
Nous vous conseillons de répondre aux avis à partir de votre espace client, qu’importe que le commentaire soit positif ou négatif. Votre réponse sera publique, donc prenez bien le temps de répondre aux avis. Votre réponse peut aussi influencer certains vacanciers à faire une demande de location. Le ton de votre avis devrait idéalement rester professionnel, qu’importent les points apportés par le locataire.
Exemple: Un vacancier se plaint que les photos de l,environnement du chalet ne sont pas représentatives au moment de la location. On vous conseille d’expliquer la situation: peut-être que c’était dû à une récente inondation, ce qui est malheureusement hors de votre contrôle, tout en spécifiant que ce problème est désormais réglé.