La photo principale de votre annonce fournit la première impression sur votre chalet. Si cette photo est attrayante, le visiteur aura envie de cliquer sur l’annonce, sinon il passe à une autre annonce plus accrocheuse !

Portez une attention particulière à cette photo, car c’est grâce à elle que votre annonce peut se démarquer, surtout dans une région populaire telle que Mont-Tremblant !

Extérieur ou intérieur

On privilégie souvent la photo d’extérieur pour la photo principale. En plus de donner une vue d’ensemble du chalet pour savoir si c’est une maison, un condo ou un petit chalet, les visiteurs peuvent facilement imaginer leur arrivée au chalet !

Si le design de votre chalet est spécial, c’est une excellente idée de montrer son architecture ; c’est le cas d’ un chalet en bois rond si caractéristique des chalets au Québec !

Une photo de l’intérieur peut être intéressante, mais il faut bien la préparer. En hiver, les visiteurs passent une bonne partie à l’intérieur du chalet pour rester bien au chaud, donc une photo du salon avec un superbe foyer est plutôt invitante. Il faut alors présenter une ambiance chaleureuse en ajoutant des petits détails tels que un foyer allumé ou des couvertures sur le divan.

En principe, mieux vaut éviter les photos de salle de bain et de chambre en première photo, car elles ne mettent pas votre chalet en valeur.

Jour ou nuit

Une photo de jour est préférable. Il est beaucoup plus facile de mettre en valeur votre chalet avec un éclairage naturel. Ceci est valable pour une photo extérieure ou intérieure.

La photo de nuit peut accrocher le regard dans certains cas, mais mieux vaut faire appel à un photographe professionnel car réussir une photo de nuit demande un certain talent.

Nouvelle saison, nouvelle photo

Préparez au moins une photo pour les saisons d’été et d’hiver, car ce sont les saisons les plus recherchées tout au long de l’année.

Si votre chalet se situe près des pentes de ski, il est préférable d’afficher une photo avec de la neige pour que les visiteurs s’imaginent dans votre chalet pour leurs vacances du temps des fêtes. Pour l’été, un beau ciel clair sera très engageant !

Mettre en valeur le « point fort » de votre chalet

Votre chalet se situe près d’un lac ? La photo présente le chalet avec le lac, de préférence en été !
Vous pouvez aussi montrer le sauna, la piscine, mais pas en photo principale, plutôt pour rendre le chalet plus attrayant.

Évitez les photos génériques telles qu’un coucher de soleil, vue du lac ou une plage, même si cette dernière est privée : vous voulez vous démarquer de la compétition.

Quelques points techniques

Quelle que soit la photo principale choisie, certains aspects vont améliorer instantanément la qualité de vos photos.

  • Une bonne résolution : si votre photo est en petit format (moins de 300 pixels de largeur), il est temps de mettre à jour vos photos.
  • Des couleurs vives et claires : évitez une ambiance sombre. S’il manque un peu de vie à votre photo, pensez à utiliser un éditeur graphique pour l’enrichir. Essayez de garder les couleurs aussi vraies que possible (pas de filtres qui changent complètement les couleurs, tels que les filtres noir et blanc ou sépia)
  • Un bon cadrage : la photo horizontale sera préférée, puisque les sites de location vont souvent optimiser la première photo pour un tel format.
  • Épurez la photo : pas de texte, de symbole ou de bordure ; une photo vaut mille mots !

Conclusion

La photo principale est celle qui représente le mieux votre chalet : elle doit donc laisser une bonne première impression sur le visiteur, sinon elle sera la dernière. Gardez en tête que cette photo est associée à votre annonce sur le web partout où elle sera partagée sur les médias sociaux, puisqu’elle sera souvent choisie comme image par défaut.

Posez-vous cette question : est-ce que moi j’aurais envie de cliquer sur cette photo ?

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis présentement dans un project de construction d’un chalet à 4 km de Mont-Tremablant. J’aimerais utiliser vos services pour la location et savoir vos conditions.

    De plus, je voudrais savoir les options qui sont les plus rechercher par les clients, exemple : piscine,spa,sauna,gym,bain tourbillon et capacité d’occupation pour optimiser la location.

    Merci
    Daniel 514-952-6067
    Bal.boutin@hotmail.fr

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *